collectifgalbao

Monsieur Jean-Paul BESSET, Député Européen, nous soutient

In Réponse d'une Personnalité on 5 décembre 2009 at 11:45

Monsieur le Député Européen Jean-Paul BESSET a signé notre pétition en date du 3 décembre 2009.

Le 10 décembre, les Députées Européennes Mesdames Sandrine BELIER, Hélène FLAUTRE et Nicole KIIL-NIELSEN ont elles aussi signé la pétition pour la sauvegarde de la forêt guyanaise.

Monsieur BESSET, Député Européen pour Europe Ecologie, membre du groupe Verts/ALE au Parlement Européen, journaliste, co-fondateur et rédacteur en chef du journal Politis, ex-rédacteur en chef du journal Le Monde, ancienne plume et porte-parole de la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l’homme pour laquelle il a mit en oeuvre le pacte écologique, est l’une des personnalités politiques a avoir signé l’engagement proposé aux élus par Greenpeace pour la sauvegarde des forêts primaires.

Monsieur BESSET s’engage et il tient parole.

Tout comme s’engagent Mesdames BELIER, FLAUTRE et KIIL-NIELSEN.

Merci à lui. Merci à elles.

Nous attendons à présent la réponse de leurs collègues eurodéputés également interpellés, et de madame la députée Christiane Taubira dont nous sommes à ce jour sans nouvelles.

——————————————————————

Correspondance entre le Collectif Galbao et monsieur le Député Européen Jean-Paul BESSET, visible sur le site d’Europe Ecologie :

Protéger les forêts pour sauver le climat et engagement de la France 

Carole Pieroni le 15 novembre 2009

Cher Jean Paul,

Je vous ai envoyé le 3 novembre un ruban vert au siège d’Europe Ecologie afin de vous interpeller, en qualité de Citoyen Français et Européen et de Député auprès du Parlement Européen, sur la destruction de la forêt Guyanaise,et l’atteinte à la santé et à la sécurité de ses populations par l’orpaillage clandestin.

La forêt guyanaise est la seule forêt primaire d’Europe.

Elle fait partie de la France, et son avenir ainsi que celui de ses populations est menacé par le développement de l’extraction de l’or de façon illégale, et le manque de coopération entre pays frontaliers (Brésil, Surinam).

En qualité de signataire de l’engagement proposé par Greenpeace pour sauver les forêts primaires,et de délégué à la commission européenne sur le développement régional, vous ne pouvez rester insensible au sort de la Guyane, gangrénée par l’orpaillage clandestin !

Porter un ruban… Un geste simple pour un sujet complexe…

L’action du Collectif Galbao « Un ruban vert pour la Guyane », est une action de sensibilisation, d’information et de solidarité, visant à faire connaître aux citoyens français et européens, les problèmes écologiques et humains liés à l’extraction de l’or de façon illégale en Guyane française, et à se mobiliser afin de montrer notre volonté aux décideurs politiques qu’ils agissent contre ce problème de manière plus adaptée et de façon pérenne.

Déjà 500 citoyens français et européens ont signés la pétition, et + de 600 nous soutiennent, grâce à notre groupe sur Facebook.

Et vous ?

Bien cordialement,

Carole Pieroni http://collectifgalbaoguyane.wordpr…


***

Protéger les forêts pour sauver le climat et engagement de la France 

Jean-Paul Besset le 3 décembre 2009

Chère Carole,

Merci pour le message. J’ai signé la pétition !

Bonne continuation,

Jean-Paul

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :