collectifgalbao

Madame la députée Chantal BERTHELOT nous répond

In Réponse d'une Personnalité on 25 novembre 2009 at 18:40

En date du 25 Novembre 2009, Madame Chantal BERTHELOT, députée de la deuxième circonscription de Guyane, répond à notre appel. Elle abonde dans notre sens dans notre volonté de mobiliser l’opininon publique et de nous montrer solidaires. Tentons ensemble de désenclaver ce problème qui nous concerne tous.

Nous attendons maintenant davantage d’actions concrètes de sa part, et la réponse des autres élus et personnalités interpellés.

 » Bonjour,
J’ai bien reçu le ruban vert et vous remercie d’autant plus vivement de votre action que je mets au centre de mon engagement politique la lutte contre l’orpaillage illégal. En tant que élue de la deuxième circonscription de la Guyane qui englobe l’intégralité du territoire à l’exception de Cayenne et Macouria, je suis en prise avec les ravages de ce fléau, sur la santé et la sécurité des populations vivant dans les zones concernées, sur l’environnement, sur l’économie guyanaise.[…]. Je m’appuie sur l’engagement pris par le Président Nicolas Sarkozy en février 2008 d’engager l’opération Harpie et de la maintenir jusqu’à l’éradication du phénomène. […]. Mais compte tenu de l’étendue de ce fléau, il est en effet, impératif de mobiliser l’opinion publique et pour cette raison, je considère que l’importance de votre travail, comme d’autres associations, ne saurait être sous-estimée. En vous remerciant, je vous prie de croire à mes salutations chaleureuses. »

Chantal Berthelot
— Jyotsna SAKSENA
Collaboratrice de Chantal Berthelot
Députée de Guyane

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :